Bienvenue sur le blog des Portes de l'Ardèche

Vous trouverez sur ce blog des infos sur les classes de découverte ou les séjours vacances qui se déroulent au Centre "Les portes de l'Ardèche" à Meyras. Les auteurs du blog (enfants, enseignants, accompagnateurs, animateurs...) et la Fédération des Œuvres Laïques d'Ardèche (FOL07) vous souhaitent de passer un bon moment sur celui-ci.

lundi 24 mai 2010

Chers parents,

Nous sommes bien arrivés à Meyras. Le car s'est un peu trompé à l'arrivée... On n'a pas vu le panneau ; du coup on est monté jusqu'au village de Meyras, ce qui nous a valu un joli point de vue !
Le centre est très agréable : la rivière Ardêche coule dans le jardin et le soleil est au rendez-vous ! Pensez même : ce soir nous avons mangé sur la terrasse...
Nous nous sommes installés dans les chambres qui sont très confortables.
Julien, notre animateur, est très gentil, de même que Dorian.
Ce matin, nous avons préparé nos chambres puis nous avons visité le centre et découvert une nature magnifique !
Cet après-midi, premier atelier d'arts plastiques avecx Marie-Noëlle. Elle nous a présenté ses tableaux puis nous sommes sortis dans la nature récolter des végétaux afin de réaliser une architecture végétale. Pendant ce temps, l'autre demi-groupe découvrait des jeux de monde.
Après le goûter et la douche, le temps de classe a permis de confectionner la couverture (surprise...) de notre cahier de découvertes.
Ce soir, c'est la première veillée, et après nous irons nous coucher, bien fatigués de cette première belle journée.
Quelques petits bobos de rien de tout, mais quand-même quelques chagrins...
"- Maman, prends bien soin de Abdelmalik et de papa. Je vous embrasse tous bien fort" Bouchra.
- Tout va bien. Je m'amuse. Je pense à vous. Gros bisous papa et maman. Hugo.
- Papa, maman, je suis heureux. Je m'amuse comme un fou. Tout va bien. Je vous envoie plein de bisous à tous. Thomas.
- Chers parents, je me sens bien, sauf que je me suis griffée la jambe. Mais ça va quand-même. On passe un bon séjour. Je vous aime tous et je ne vous oublierai jamais. Ness.
- Tout va bien. Il fait beau comme ce matin. J'ai passé une bonne journée. A vendredi. Zozo.
- Tout va bien, mais je pense beaucoup à vous. Vous me manquez. Je suis un peu triste mais je suis sûr que ça va aller. On va bientôt se revoir. Je vous envoie plein de gros baisers. Je vous aime très fort. Loïc"

Bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures...

Bouchra, Hugo, Ness, Thomas, Zoé, Loïc et le maître