Bienvenue sur le blog des Portes de l'Ardèche

Vous trouverez sur ce blog des infos sur les classes de découverte ou les séjours vacances qui se déroulent au Centre "Les portes de l'Ardèche" à Meyras. Les auteurs du blog (enfants, enseignants, accompagnateurs, animateurs...) et la Fédération des Œuvres Laïques d'Ardèche (FOL07) vous souhaitent de passer un bon moment sur celui-ci.

mercredi 26 mai 2010

Chers parents,
Hier soir à la veillée, on a dansé et on a joué. On a passé un super moment. Merci Julien ! Pour notre deuxième nuit, tout s'est très bien passé : nous nous sommes endormis très vite et ce matin à 7 h 30 tout le monde dormait encore !...
Ce matin : nouvelle activité avec marie-Noëlle : "surprises-patouille". Trop bien, on vous racontera les détails savoureux... Pendant ce temps-là, Julien nous a initié à la lecture de paysages et ses différents plans...
Aujourd'hui, le soleil et la pluie ont joué au chat et à la souris, mais ce midi, nous avons encore mangé dehors...
Cet après-midi, dernier atelier avec Marie-Noëlle : nous avons beaucoup aimé travailler avec elle. Dites à Fréd le chauffeur qu'il peut apporter des grands cartons vides pour ramener tous nos trésors ! Pendant ce temps, land-art : activité de création de paysages dans la nature. Et comme il faisait très chaud, nous avons trempé nos pieds dans la rivière, sauf que ... a terminé dans l'eau, à plat ventre, tout habillé !!!
On vous quitte pour la soirée qui commence... Demain soir nous aurons beaucoup de choses à vous raconter car nous partons à l'Aven d'Orgnac.
"-Papa, maman, je vous aime très fort. Je vais très bien. Vous me manquez un peu mais sinon tout va bien. Gros bisous, Mathieu.
- Papa et maman, je vous aime très fort. Je suis très heureux. Vous me manquez. Je vous embrasse. A vendredi, Kévin.
- Papa et maman, je vous aime très fort. Je m'amuse bien et la cantine est trop bonne. Je vous embrasse. Julien.
- Bonjour la famille, je vais très bien. J'aime bien faire les arts plastiques avec Marie-Noëlle et à la cantine on mange bien. Gros bisous à tous, Kassandra.
- Bonjour, je vais très bien. La journée s'est très bien passée, je me suis bien amusé. Le toboggan tue les fesses ! Au revoir et gros bisous, Mathys.
- Bonjour papa et maman et Kris et Evan, je vais très bien. La cantine est super bonne. Au revoir, je vous fais de gros bisous, Tess.
- Bonjour maman et papa. Dites bon anniversaire à mon frère, en retard. La cantine est très bonne, les veillées super bien, les activités avec Marie-Noëlle me plaisent beaucoup. Le toboggan avec sa bosse m' a fait les fesses toutes rouges, et je me suis brûlé 5 fois avec le pistolet à colle !!!
Gros bisous, au revoir, Alban.
A demain pour de nouvelles aventures,
Mathieu, Kévin, Julien, Kassandra, Mathys, Tess, Alban et le maître.