Bienvenue sur le blog des Portes de l'Ardèche

Vous trouverez sur ce blog des infos sur les classes de découverte ou les séjours vacances qui se déroulent au Centre "Les portes de l'Ardèche" à Meyras. Les auteurs du blog (enfants, enseignants, accompagnateurs, animateurs...) et la Fédération des Œuvres Laïques d'Ardèche (FOL07) vous souhaitent de passer un bon moment sur celui-ci.

jeudi 17 mars 2011

Le journal de Meyras des moyens grands - jeudi 17 mars





Ce qu’on a mangé et bu

Ce matin, on a mangé des miels pops et du lait avec des tartines. A midi, nous avons mangé de la viande de poulet avec des champignons, des patates, de la sauce et de la salade, du fromage. Dans la salade il y avait du maïs. Au repas du goûter, nous avons mangé du gâteau et nous avons bu du lait froid et de la grenadine.

Ce qu’on a fait et vu


Aujourd’hui, pendant qu’on jouait on a vu le chapiteau. Ce matin, on devait trouver la place où le photographe avait pris des photos de Meyras. On a fait un mandala tout autour d’une salade, avec des bâtons, des fleurs, du sable, des écorces avec de la mousse.
On a fait un nid géant avec du lierre. On a aussi faut un escargot avec des pierres blanches sur le sable.

Ce qu’on a aimé le plus et ce qu’on a aimé le moins



- « j’ai aimé cueillir des fleurs mais ce que je n’ai pas aimé c’est les fleurs où dedans il y avait des araignées »
- « le mandala que j’ai fait avec Elyess et Thomas avec des bâtons, des cailloux noirs et blancs autour d’un arbre »
- « j’ai pas aimé le bruit de la rivière parce qu’elle me faisait peur »
- « j’ai bien aimé mettre des petits œufs dans le nid »

Les histoires lues par la maîtresse

C’est l’histoire d’un éléphant qui dit tout le temps « je t’aime maman » et il veut se marier avec elle. Le papa sort de la douche tout rouge et dit : « non c’est moi le mari ». Avant, la maman se demandait pourquoi son éléphanteau lui disait tout le temps « je t’aime maman ». A la fin, la maman ne se pose plus de questions.

Est-ce que nous allons bien?

Nous allons bien parce qu’on s’amuse beaucoup, on joue. Nous sommes en forme et bien à Meyras. Nous aimons bien le toboggan et le parcours aventure.

Nos jeux

Aujourd’hui dans la chambre, on a joué aux dragons; il y en a un qui est dragon et il faut qu’il nous a attrape. S’il nous attrape, on devient dragon. Avec les doudous on a joué à « ketchup moutarde »: il faut dire « ketchup- moutarde » et quand c’est « moutarde » il faut attraper celui qui a dit « moutarde ». Dehors on a joué à chercher un trésor mais des lutins l’ont pris quand on était en train de chercher les indices.

Le mot de la maîtresse

Encore une journée bien remplie avec les yeux remplis de nature et d'air frais. La nuit a été plus longue que la première pour le bonheur des accompagnateurs! Pas une goutte de pluie, au revoir les capuches, ouvrez les décolletés! Une dame de 83 ans est venue nous lire un conte au temps calme. Les enfants ont apprécié un temps libre dans les chambres pour refaire le monde. A demain!

note: désolé pour l'article "la photo du jour" faute de temps nous n'avons pas pu le rédiger.