Bienvenue sur le blog des Portes de l'Ardèche

Vous trouverez sur ce blog des infos sur les classes de découverte ou les séjours vacances qui se déroulent au Centre "Les portes de l'Ardèche" à Meyras. Les auteurs du blog (enfants, enseignants, accompagnateurs, animateurs...) et la Fédération des Œuvres Laïques d'Ardèche (FOL07) vous souhaitent de passer un bon moment sur celui-ci.

mercredi 16 mars 2011

Le journal de Meyras des moyens grands - mercredi 16 mars




La photo du jour

On aime cette photo car il y a toute laclasse et c’est beau. On a suivi une route, ensuite un chemin avec plein de cailloux. On voit les cailloux. On voit des arbres sans feuilles. On voit un morceau de bois pour accrocher un fil : c’est la clôture. On est en train de marcher. C’était très beau, on a aimé le paysage.

Est-ce que nous allons bien ?

Oui, nous allons bien. Nous avons bien aimé la promenade, mais il y en a qui ont pas trop aimé parce que c’était fatigant et ça use les pieds.
On a fait des nids très jolis et on a adoré le toboggan.
On est très content de faire la boum pour l’anniversaire d’Alexandre.

Ce qu'on a fait et vu



Après le petit déjeuner, on a entendu l’alarme incendie. On est sorti sur la terrasse : c’était pour semblant. Il n’y avait pas le feu ! Après on a beaucoup marché dans la forêt pour voir la mamie de Simon. Il y avait beaucoup de gros cailloux. On a vu une grande maison en pierres avec des dessins sur les murs. On a fait un petit repos après le repas (un peu fatigués). Dans le parc, on a creusé des nids. On les a décorés avec des feuilles douces, de la mousse, des fleurs. Certains ont fait un chemin par terre avec des pierres et des bâtons. La rivière aujourd’hui faisait du bruit et des vagues.



Ce que nous avons aimé le plus et le moins

PLUS : Le goûter, parce qu’il y avait du Nutella
J’ai très envie de faire la boum
Les nids parce que c’était la première fois qu’on en faisait de toute vie.
On aime beaucoup faire le journal de Meyras avec les copains.
Le toboggan qui allait vite comme l’éclair.
MOINS : La promenade un peu trop longue et on avait mal aux pieds.
La nuit et la sieste parce qu’on n’était pas fatigué et qu’on voulait jouer.

Ce qu’on a bu et mangé

Ce matin au petit-déjeuner, on a mangé des miels pops, du yaourt. On a bu du lait et du chocolat chaud et du jus d’orange.
A midi on a mangé des tomates, des haricots verts, de la viande, de la salade, des asperges. On a pas tous aimé les asperges mais il y en a qui ont adoré. En dessert on a mangé de la glace avec de la chantilly, de la vanille et de la crème de marron. Au goûter on a bu du sirop à la grenadine et des tartines au Nutella. Ce qu’on a préféré c’est les asperges; la glace et la chantilly.

Les histoires lues par la maîtresse

C’est l’histoire d’un petit garçon qui dit: « papa, j’ai vu un monstre dans mon lit. » Il appelle son papa et en fait c’est le papa monstre qui arrive. En fait, c’est le petit garçon qui avait fait un cauchemar: son doudou était vivant. A la fin de l’histoire, le petit garçon dort avec son doudou.

Nos jeux

On a joué au toboggan, à cache-cache dans les chambres. On a joué à deviner un animal en l'imitant. Si le copain trouvais c'était à lui. On a fait un jeu où il fallait trouver où les animaux vivaient. On a ramassé des choses de la nature (marrons, des fleurs...) pour trouver des trésors.

Le mot de la maîtresse

Première nuit d'une traite avec des premiers réveils à 5h30.... no coment
La joie est au rendez vous et les quelques chagrins de fin de journée se consolent bien vite. Les enfants ont fait des prouesses lors de la ballade de ce matin avec à la clé la découverte du village de Meyras. Ils ont apprécié le temps calme pour se poser et la moitié d'entre eux a fait une bonne sieste avant de repartir pour l'après midi et les activités artistiques. La pluie s'est arrêtée l'après midi pour nous laisser savourer la pleine nature.
Ce soir ils ont vécu leur première "boum" pour l'anniversaire d'Alexandre et se sont endormis d'un coup après cette journée si riche.