Bienvenue sur le blog des Portes de l'Ardèche

Vous trouverez sur ce blog des infos sur les classes de découverte ou les séjours vacances qui se déroulent au Centre "Les portes de l'Ardèche" à Meyras. Les auteurs du blog (enfants, enseignants, accompagnateurs, animateurs...) et la Fédération des Œuvres Laïques d'Ardèche (FOL07) vous souhaitent de passer un bon moment sur celui-ci.

mardi 13 avril 2010

Bonjour!
Hier soir nous avons fait une veillée: on a joué au Time's up: nous étions 3 équipes, chaque équipe devait faire deviner des mots à ses coéquipiers, il fallait en faire un maximum en une minute. Pour la première manche on pouvait faire deviner avec des mots, mais dans la deuxième manche il fallait mimer, c'était drôle! On s'est bien amusés avec les animateurs et la maîtresse!
Ensuite on nous a laissé aller nous coucher seuls, on devait se brosser les dents et vite se coucher pour être prêts lorsque les animateurs et la maîtresse viendraient nous dire bonne nuit. On a tous été très sages et on a pas fait de bruit!
Ce matin on a pu se lever une heure plus tard parce qu'on était fatigués. On a pris le petit déjeuner à 9h, et ensuite on a fait classe de 10h à 12h.
Cet après-midi on a marché 45 minutes dans la forêt pour aller au village de Meyras. Nous avons fait un rallye photo dans le village: nous étions répartis en 4 équipe, chaque équipe avait une feuille avec des photos d'éléments du village, nous devions les retrouver et indiquer où ils se trouvaient. C'était drôle, et on a bien visité le village.
On a goûté sur une place du village, puis on est rentrés au centre. Ensuite on s'est douchés chacun notre tour, et on a attendu notre tour en jouant dans la salle de jeux.